Sébastien Rozanes (Carrefour) : « la data est au coeur de notre activité »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Cet article est référencé dans notre dossier : Nuit de la Data et de l'IA 2024 : retours sur la célébration des innovations data/IA
A l’occasion de sa participation au jury de la Nuit de la Data et de l’IA, Sébastien Rozanes (Global Chief Data & Analytics Office de Carrefour) a répondu à nos questions en vidéo.
Le 5 février 2024, Républik IT organise la Nuit de la Data et de l’IA. En amont, à l’occasion de sa participation à la réunion du jury des Trophées de la Nuit de la Data et de l’IA le 18 janvier 2024, Sébastien Rozanes, Global Chief Data & Analytics Officer de Carrefour, a répondu à nos questions en vidéo. Carrefour, leader européen de la grande distribution avec 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a la data au coeur avec, stockées dans le plus gros datalake du secteur en Europe, plus de dix milliards de transactions de, notamment, cinquante millions de clients identifiés. Ces données sont utilisées pour améliorer l’expérience clients, pour accroître la performance de l’entreprise et pour monétiser cette connaissance auprès d’industriels.
Dans les enjeux du moment, Carrefour a le désir de rendre accessible la donnée à tous en son sein. Après les expérimentations et les tests, le distributeur souhaite également passer à l’échelle l’IA dans plusieurs déclinaisons.
Retrouvez, Sébastien Rozanes à la Nuit de la Data
Sébastien Rozanes fait partie du jury des Trophées de la Nuit de la Data. Il a donc assisté aux présentations des candidats ayant déposé un dossier le 18 janvier 2024 et vous le retrouverez à la cérémonie de la Nuit de la Data et de l’IA le 5 février 2024.
Toutes informations sur la Nuit de la Data et de l’IA et inscription.