Sébastien Rozanes est Global Chief Data & Analytics Officer chez Carrefour. - © Sophie Palmier / Couloir3.com pour Carrefour
Sébastien Rozanes est Global Chief Data & Analytics Officer chez Carrefour. - © Sophie Palmier / Couloir3.com pour Carrefour

Sébastien Rozanes (Carrefour) : « la data as a business est un nouveau métier pour nous »

Global Chief Data & Analytics Officer chez Carrefour, Sébastien Rozanes explique ici la stratégie data du groupe de distribution. Pouvez-vous, pour commencer, nous présenter le groupe Carrefour ?Le groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du...

- Exclusivité membres
David Blomme est group CIO d’Idverde. - © Républik IT / B.L.
David Blomme est group CIO d’Idverde. - © Républik IT / B.L.

David Blomme (Idverde) : « la data permet de rendre compte des impacts environnementaux »

Entreprise unique par sa taille dans un marché atomisé, le paysagiste Idverde veut garder un esprit start-up et innover, notamment par la data. Pouvez-vous nous présenter Idverde et son marché ?Idverde est issu d’une scission par LBO en 2014 du...

- Exclusivité membres
Jean Laborde est directeur digital de FNAC Darty. - © Républik IT / B.L.
Jean Laborde est directeur digital de FNAC Darty. - © Républik IT / B.L.

Jean Laborde (FNAC Darty) : « la data, c’est formidable, mais il faut en tirer la valeur business »

Directeur digital de FNAC Darty, Jean Laborde a une approche à la fois métier et IT, notamment pour le e-commerce. Il détaille ici ses convictions et ses réalisations. Quelle est aujourd’hui la situation de FNAC Darty, plus de cinq ans après la...

- Exclusivité membres