Solutions
&
techno
La Nuit de la Data aura lieu le 6 février 2023 au Théâtre de la Madeleine. - © Républik IT
La Nuit de la Data aura lieu le 6 février 2023 au Théâtre de la Madeleine. - © Républik IT

La Nuit de la Data : découvrez les plus belles innovations de l'écosystème Data

Républik IT organise, le 6 février 2023 au Théâtre de la Madeleine, la Nuit de la Data, l’occasion de découvrir les technologies et les projets les plus innovants. Lundi 6 février 2023, de 18 heures à 23 heures, la Nuit de la Data se déroulera au...

- Contenu sponsorisé
Le cahier n° 39 de l’ASTCF est consacré à l’IA de confiance. - © ASTCF
Le cahier n° 39 de l’ASTCF est consacré à l’IA de confiance. - © ASTCF

Disposer d’une IA de confiance : exigences et conditions

L’Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières a publié deux documents sur l’IA de confiance et ses conditions. L’Académie des Sciences et Techniques Comptables et Financières a initié en 2018 une réflexion sur l’intelligence...

Annick Le Ber, vice-president & managing director, co-leader sustainability chez IBM. - © Républik IT / B.L.
Annick Le Ber, vice-president & managing director, co-leader sustainability chez IBM. - © Républik IT / B.L.

Mettre la data au service de l’écoresponsabilité numérique

Lors d’une rencontre avec la presse, IBM a souhaité mettre en avant le rôle de la data dans l’écoresponsabilité numérique. « On ne peut gérer et améliorer que ce que l’on sait mesurer » a rappelé Annick Le Ber, vice-president & managing director...

Helen Zeitoun publie Datae Humanum. - © D.R.
Helen Zeitoun publie Datae Humanum. - © D.R.

Se transformer par la data

Helen Zeitoun a publié « Datae Humanum : La Transformation Digitale au service du Renouveau Humain ». « Mener une transformation d’entreprise (ou d’une administration) par la data, n’est pas chose aisée » a constaté Laurence Lafont, Vice...

Andrew Stephen, professeur à la Saïd Business School, Université d’Oxford, a collaboré à l’étude. - © D.R.
Andrew Stephen, professeur à la Saïd Business School, Université d’Oxford, a collaboré à l’étude. - © D.R.

Les clients à la recherche d’interactions personnalisées

Selon une étude de l’éditeur Twilio, les clients exigent certes de leurs fournisseurs de l’efficacité mais aussi de la personnalisation et du lien. S’il va de soi que la crise sanitaire Covid-19 et les confinements induits ont beaucoup affect...