L’ESILV lance un master of sciences en cyber-résilience et gestion de crise
Par Bertrand Lemaire | Le | Formation
Cet article est référencé dans notre dossier : Formations : la clé pour gagner la guerre des talents
Proposé en deux ans et en alternance, le master of sciences « Cyber Resilience & Crisis Leadership » de l’ESILV ouvrira à la rentrée 2024.
L’École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci (ESILV) a annoncé l’ouverture à la rentrée 2024 d’un nouveau Master of Science (MSc) « Cyber Resilience & Crisis Leadership ». Destiné aux titulaires d’un Bac+3 (Bachelor, BUT ou Licence), ce MSc permet aux étudiants d’obtenir un titre RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) « Manager de la cybersécurité » de niveau 7 (Master). Cette formation de deux ans est proposée en alternance avec la partie pédagogique au Campus Cyber. De plus, elle est bilingue avec une deuxième année en Anglais.
Le programme mis en place vise à la « compréhension des cyber-risques et de la résilience stratégique des organisations face aux cyberattaques ». Il « comprend également des modules variés qui vont de la veille géopolitique à la résilience organisationnelle » et destine les diplômés à des postes de responsabilité en entreprises ou à des postes en consulting.
L’ESILV complète ainsi son offre comprenant déjà plusieurs formations en cybersécurité : deux majeures du parcours ingénieur (Cloud Computing & Cybersécurité - Objets Connectés & Cybersécurité), deux MBA au De Vinci Executive Education (Management de la Cybersécurité et Management & Communication de Crise), le Bachelor ingénieur numérique avec une spécialisation proposée en cybersécurité en 3ème année… Les élèves de ce dernier parcours pourront compléter leur parcours avec le nouveau MSc.