Rh
Tristan Horreaux est directeur général de l’Ecole 89.  - © D.R.
Tristan Horreaux est directeur général de l’Ecole 89. - © D.R.

Tristan Horreaux (Ecole 89) : « notre école se caractérise par un fort taux d’encadrement »

Dédiée aux métiers du numérique en bachelor et master, l’Ecole 89 va créer un bachelor en cybersécurité en septembre 2024 pour compléter ses cursus. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est l’Ecole 89 ?Fondée en 2008, l’Ecole 89 tient son nom de...

Gaetan Maiuri est directeur pédagogique de l’IPSSI. - © D.R.
Gaetan Maiuri est directeur pédagogique de l’IPSSI. - © D.R.

Gaetan Maiuri (IPSSI) : « nous avons un taux de placement en sortie de 97 % »

Ecole post-bac fondée en 1998, l’IPSSI propose des formations aux différents métiers de l’informatique en BTS, bachelor et magistère. Gaetan Maiuri, directeur pédagogique de l’IPSSI, présente ici l’école. Pouvez-vous nous présenter l’IPSSI ?Notre...

Julien Cyr est directeur général de Holberton School France. - © Holberton School
Julien Cyr est directeur général de Holberton School France. - © Holberton School

Julien Cyr (Holberton School) : « l’informatique s’apprend en faisant »

L’Holberton School poursuit son développement en France. Julien Cyr, directeur général de l’Holberton School France, en explique les spécificités. Pouvez-vous nous présenter l’Holberton School ?L’Holberton School a été fondée à San Francisco en...

Olivier Lamirault est Directeur Innovation & Technologies Educatives, Ecole de Management Normandie. - © EM Normandie
Olivier Lamirault est Directeur Innovation & Technologies Educatives, Ecole de Management Normandie. - © EM Normandie

Olivier Lamirault (EM-Normandie) : « mon rêve, c’est un étudiant, une formation »

L’Ecole de Management de Normandie (EM-Normandie) a développé de nombreux outils digitaux dont l’un pour certifier les compétences des étudiants. Le numérique permet un enseignement omnicanal, pouvant être présentiel ou distanciel à la demande...

Grégoire Chataignon est directeur de l’EECS. - © EECS
Grégoire Chataignon est directeur de l’EECS. - © EECS

Grégoire Chataignon (EECS) : « pour recruter en cybersécurité, il faut élargir le vivier »

L’Ecole Européenne de Cybersécurité se positionne sur un créneau des opérateurs techniques comme l’explique son directeur, Grégoire Chataignon, en veillant à rendre disponibles des profils moins formatés mais plus efficaces. Pouvez-vous nous...

Jérémie Bertrand, directeur académique adjoint en charges des masters du PGE de l’IESEG. - © IESEG
Jérémie Bertrand, directeur académique adjoint en charges des masters du PGE de l’IESEG. - © IESEG

Jérémie Bertrand (IESEG) : « quelle école de commerce pourrait ne pas enseigner la data science ? »

Associer data et business dès l’école est un enjeu saisi au bond par de nouveaux établissements. Jérémie Bertrand, directeur académique adjoint en charges des masters du Programme Grande Ecole de l’IESEG, nous explique comment l’Institut...

Axel Dreyfus, co-fondateur de l’école 2600, bénéficie d’une longue expérience dans la cybersécurité. - © D.R.
Axel Dreyfus, co-fondateur de l’école 2600, bénéficie d’une longue expérience dans la cybersécurité. - © D.R.

Axel Dreyfus (école 2600) : « efficacité immédiate et égalité des chances sont nos principes »

Ouverte en 2021, l’école 2600 propose en alternance un diplôme Bac+5 pour des experts en cybersécurité opérationnelle. Axel Dreyfus, co-fondateur de l’école, nous la présente ici. Pouvez-vous nous présenter l’école 2600 ?Située ...

Romain Burel est le directeur et co-fondateur d’Oteria Cyberschool. - © Oteria CS
Romain Burel est le directeur et co-fondateur d’Oteria Cyberschool. - © Oteria CS

Oteria Cyber School forme les futurs experts en cybersécurité

Romain Burel, directeur et co-fondateur d’Oteria Cyber School, nous présente ici cette école dédiée à la cybersécurité et ses apports sur le marché. Pour commencer, qu’est-ce qu’Oteria Cyber School ?Romain Burel : Il s’agit d’une école...

Hervé Cornède, président de la Soget, préside cette nouvelle Ecole 42. - © Eric Houri / Soget
Hervé Cornède, président de la Soget, préside cette nouvelle Ecole 42. - © Eric Houri / Soget

Ouverture d’une Ecole 42 au Havre au bénéfice du tissu économique local

Les acteurs économiques normands se sont fédérés pour ouvrir une Ecole 42 au Havre. Hervé Cornède, son président, nous en explique les raisons. Qu’est-ce qui différencie une Ecole 42 d’une autre école d’informatique ?Hervé Cornède : Une Ecole 42...