Andreea Lachapelle (Edenred) : « la digitalisation a apporté une masse considérable de données »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Cet article est référencé dans notre dossier : Nuit de la Data et de l'IA 2024 : retours sur la célébration des innovations data/IA
A l’occasion de sa participation au jury de la Nuit de la Data et de l’IA, Andreea Lachapelle, chief data officer d’Edenred, a répondu à nos questions en vidéo.
Le 5 février 2024, Républik organise la Nuit de la Data et de l’IA. En amont, à l’occasion de sa participation à la réunion du jury des Trophées de la Nuit de la Data et de l’IA le 18 janvier 2024, Andreea Lachapelle, chief data officer d’Edenred, a répondu à nos questions en vidéo. Si Edenred est historiquement connu, en France, pour les Tickets Restaurants, le groupe est un leader mondial du paiement dirigé avec plus de 250 produits où innovation et digitalisation sont des habitudes bien ancrées dans la culture d’entreprise.
Le métier d’Edenred consiste à connecter des consommateurs et des entreprises en gérant plus de trois milliards de transactions par an. La digitalisation a donc apporté une masse considérable de données. Deux enjeux marquent le patrimoine de données : accroître l’efficacité interne et développer les services connexes grâce à la data. Passer l’IA (notamment l’IA générative) à l’échelle, mettre à disposition la data de tous les collaborateurs du groupe et l’industrialisation des projets sont les grands sujets du moment.
Retrouvez Andreea Lachapelle à la Nuit de la Data
Andreea Lachapelle fait partie du jury des Trophées de la Nuit de la Data. Elle a donc assisté aux présentations des candidats ayant déposé un dossier le 18 janvier 2024 et vous la retrouverez à la cérémonie de la Nuit de la Data et de l’IA le 5 février 2024.
Toutes informations sur la Nuit de la Data et de l’IA et inscription.