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La France Mutualiste : l’IA au service de la relation client

Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage

Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Claudia Nogueira, chef de projet à La France Mutualiste, a piloté la mise en œuvre des technologies de l’éditeur français Zaion pour plusieurs projets successifs en matière de relation client.

Claudia Nogueira est chef de projet IA à La France Mutualiste. - © La France Mutualiste
Claudia Nogueira est chef de projet IA à La France Mutualiste. - © La France Mutualiste

La France Mutualiste est un groupe mutualiste créé il y a plus de 130 ans par Léon Guillot avec l’ambition de permettre à tous les Français de construire leur retraite. Très longtemps, le groupe a été connu pour la RMC (Retraite Mutualiste des Combattants) et garde une clientèle encore largement proche du milieu militaire. Mais depuis le début des années 2000, La France Mutualiste diversifie son activité vers les produits d’épargne grand public comme les assurances vie et le PERI (Plan Epargne Retraite Individuel). Aujourd’hui, plus de la moitié des bénéficiaires de La France Mutualiste ont souscrit à un produit de ce type. 230 000 adhérents-clients permettent au groupe de générer un chiffre d’affaires de 468 millions d’euros à fin décembre 2023. La France Mutualiste et Malakoff Humanis mènent en ce moment leur rapprochement.

Claudia Nogueira, chef de projet IA à La France Mutualiste, a mis en œuvre les technologies de l’éditeur français Zaion pour plusieurs projets successifs en lien avec les appels téléphoniques des clients. Elle détaille ici ainsi le premier projet, éviter les choix multiples successifs, et le dernier en date, le résumé automatique.

Retrouvez ici l’interview complète de Claudia Nogueira, chef de projet, et Lionel Bonnet, DSI de La France Mutualiste.