Aurélie Le Cain (EssilorLuxottica) : « l’IoT permet d’objectiver les conditions d’usage du produit »
Par Bertrand Lemaire | Le | Cas d’usage
Cet article est référencé dans notre dossier : Retours sur le Républik Data & IA 2024
A l’occasion de Républik Data & IA au Royal Barrière de Deauville les 24 et 25 juin 2024, Aurélie Le Cain a expliqué les projets autour des lunettes connectées chez EssilorLuxottica.
EssilorLuxottica est un acteur majeur et mondial des verres ophtalmiques, des montures et des lunettes de soleil. A l’occasion de sa présence à Républik Data & IA au Royal Barrière de Deauville les 24 et 25 juin 2024, Aurélie Le Cain, head of data for smart glasses chez EssilorLuxottica, est revenu dans son interview vidéo sur les projets autour des lunettes connectées chez EssilorLuxottica.
Après avoir présenté le groupe, elle a ainsi expliqué l’utilisation des lunettes connectées pour bien comprendre les usages réels par les clients et ainsi adapter les produits. Le déclaratif des utilisateurs est en effet moins pertinent et objectif qu’une captation directe des données. Par ailleurs, de nouveaux produits utilisent aussi les données des lunettes connectées pour améliorer le service rendu au quotidien.