Décideurs it

Territoires Numériques Libres : lancement de l’édition 2024 

Par Bertrand Lemaire | Le | Achat it

Les labels Territoire Numérique Libre seront remis à Paris les 4 et 5 décembre 2024. Les candidatures sont désormais ouvertes.

De gauche à droite : Bastien Guerry (DINUM) et Pascal Kuczynski (Adullact) sur l’édition 2023. - © Républik IT / B.L.
De gauche à droite : Bastien Guerry (DINUM) et Pascal Kuczynski (Adullact) sur l’édition 2023. - © Républik IT / B.L.

Comme depuis plusieurs années, c’est à l’occasion de la manifestation annuelle Open Source Experience, les 4 et 5 décembre 2024 au Palais des Congrès de Paris, que seront remis les labels Territoire Numérique Libre 2024. De un à cinq copylefts, ces labels visent à valoriser l’engagement en faveur de l’open-source d’une collectivité locale, d’un établissement public local ou d’une organisation intercommunale d’un statut ou d’un autre. Ces labels sont décernés chaque année depuis 2016 par l’Adullact (Association des Développeurs et des Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales) avec le soutien amical de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique), partenaire de longue date de l’association.

Les collectivités peuvent dès à présent poser leur candidature, jusqu’au 8 novembre 2024. Les critères sont de plus en plus sévères et variés au fil des années et aucun candidat n’est assuré de décrocher la récompense suprême du Cinq Copyleft. La ville du président de l’Adullact, Angoulême, en a ainsi fait les frais il y a quelques années. Rester sur un même niveau de label plusieurs années de suite signifie donc que la collectivité a, en fait, progressé.

Plus d’information et candidature.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.