Solutions
&
techno

Digital Workplace Summit 2025 : l’expérience numérique des collaborateurs enrichie à l’IA


Républik organise la deuxième édition du Digital Workplace Summit les 14 et 15 mai 2025 à l’Hôtel du Golf de Deauville en réunissant les communautés RH et IT.

Digital Workplace Summit aura lieu les 14 et 15 mai 2025 à Deauville.  - © Manuel Abella / Républik
Digital Workplace Summit aura lieu les 14 et 15 mai 2025 à Deauville. - © Manuel Abella / Républik

L’expérience collaborateur n’est pas qu’une affaire d’IT. Mais l’IT y contribue évidemment. La digital workplace, en Français environnement numérique de travail (ENT), est une composante clé de l’expérience collaborateur. Décideurs RH comme IT sont directement concernés. C’est pourquoi Républik réunit les deux communautés les 14 et 15 mai 2025 à l’Hôtel du Golf de Deauville lors de la deuxième édition du Digital Workplace Summit. Renseignements et inscriptions ici.

Comme toujours, une plénière permettra d’accueillir les participants et de présenter les thèmes qui seront abordés. Viendront ensuite les ateliers. Deux parcours sont proposés en parallèle, l’un consacré plutôt à l’IT, l’autre aux ressources humaines, avec deux ateliers communs, le premier et le dernier. Les moments d’échanges informels et de convivialité permettront aussi de mixer les deux communautés. Enfin, le Digital Workplace Summit est aussi l’occasion de rencontrer les fournisseurs de son choix au cours de rendez-vous longs permettant une vraie découverte des solutions.

Un riche programme d’ateliers

Le premier jour, un atelier commun IT/RH ouvrira le programme sur un thème intéressant les deux communautés : « Pré boarding, on boarding, off boarding : quelle gouvernance entre les fonctions IT et RH ? ». Viendront ensuite, dans le parcours IT, un thème d’actualité, « IA/IAG : Quel est son impact sur le Digital Workplace ?  » avec deux ateliers : « Quels sont les vrais cas d’usage de l’IAG dans l’environnement de travail  ? » et « Quelles sont les limites juridiques et cyber aux usages de l’IA ? ». Un deuxième thème comprendra lui trois ateliers : « Quel pilotage pour l’environnement numérique des collaborateurs  ? ». Dans l’ordre, les ateliers seront : « Comment piloter les bons outils selon les profils et les usages  ? », « La Digital Workplace est-il créateur de valeur ou juste une commodité ? » et « Comment gérer les relations avec les éditeurs oligopolistiques  ? ».

Le lendemain, deuxième du Digital Workplace Summit, s’ouvrira avec le thème « Organisation du travail : comment gérer efficacement l’adoption des usages ? ». Deux sujets y seront abordés : « Comment mieux exploiter les tickets ITSM  ? » et « Travailleurs de première ligne : quels outils digitaux pour eux ? ». Enfin, le dernier thème sera «  Future of Work : limites et perspectives » avec, là aussi, deux ateliers : « Réduire l’empreinte environnementale des terminaux : comment opérer ? » et « Le travail de demain : Quelles transformations à prévoir ? ».

Renseignements et inscriptions ici.