La Cyber-Défense recrute par mise en situation
Par Bertrand Lemaire | Le | Recrutement
Le ComCyber, au Ministère des Armées, lance un recrutement de sous-officiers spécialisés en cybersécurité via un exercice en ligne.
Terre, mer, air : la guerre se limitait jadis à ces terrains. Désormais, il convient d’y ajouter un nouveau terrain : le cyber-espace. Au sein des forces armées françaises, le ComCyber est l’organisme en charge de la cyberdéfense tant défensive qu’offensive ou d’influence. Régulièrement, le Ministère des Armées lance des recrutements de spécialistes en cybersécurité sous statuts militaire ou civil. A la rentrée, le ComCyber a lancé un challenge en ligne pour recruter trente sous-officiers spécialisés en cybersécurité. Les sous-officiers en cybersécurité recrutés seront affectés soit au sein d’une unité cyber de l’Armée de Terre, soit à la DGSE, soit au ComCyber.
Le challenge est ouvert jusqu’au 30 septembre 2024 et est destiné aux titulaires d’un diplôme Bac+2 en informatique. Il prend la forme d’un exercice immersif en ligne monté en partenariat avec Root-Me. Le challenge vise à tester les compétences en cybersécurité des candidats lors d’épreuves web, forensic, crypto, reverse, stéganographie et réseau.
En savoir plus
- Les carrières de technicien spécialiste cybersécurité au sein du Ministère des Armées.