Décideurs it

Vers la saison 2 de la transformation numérique des lycées franciliens

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Directeur général adjoint à la transformation numérique de la Région Île-de-France, Bernard Giry explique ici la suite de l’évolution numérique des lycées.

Bernard Giry est directeur général adjoint à la transformation numérique de la Région Île-de-France. - © Républik IT / B.L.
Bernard Giry est directeur général adjoint à la transformation numérique de la Région Île-de-France. - © Républik IT / B.L.

En tant que directeur général adjoint à la transformation numérique de la Région Île-de-France, Bernard Giry doit notamment s’occuper du numérique dans les lycées franciliens, environ le tiers des lycées en France. Le sujet est d’abord une question d’infrastructure mais l’applicatif, notamment l’ENT, est évidemment essentiel. Cet ENT accroît aujourd’hui ses fonctionnalités. Enfin, la « saison 2 » de la transformation numérique des lycées est celle du cloud et de la centralisation du maintien en conditions opérationnelles.

Bernard Giry insiste sur le fait que le niveau d’exigence en lycées est aujourd’hui similaire à celui des entreprises. Il explique dans ce podcast comment cette « saison 2 » est opérée.

Retrouvez ici l’interview complète de Bernard Giry.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.