Valérie Dubois nommée DTN de Maisons et Cités
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
L’entreprise d’habitat social nordiste Maisons et Cités, troisième ESH française, a nommé Valérie Dubois Directrice de la transformation numérique.
Issue de l’histoire des cités ouvrières, l’entreprise d’habitat social Maisons et Cités est la première ESH de la région Hauts de France et la troisième française. Elle a comme particularité de proposer de nombreuses maisons individuelles et des cités-jardins. Elle propose ainsi 64 000 logements, répartis sur 143 communes du Nord et du Pas-de-Calais. Maisons et Cités vient de nommer une directrice de la transformation numérique, Valérie Dubois. Celle-ci a plus de dix ans d’expériences comme DSI dans plusieurs secteurs.
Ingénieur en mécanique de l’EUDIL (Ecole Universitaire d’Ingénieurs de Lille) en 1997, Valérie Dubois a notamment oeuvré pour le distributeur en équipement de bureaux Lyreco, de 2001 à 2012, où elle a été responsable systèmes centraux puis responsable support. En 2012, elle a obtenu son premier titre de DSI en rejoignant Esterra, une filiale régionale du groupe Veolia spécialisée dans la gestion des déchets. En 2019, elle a été recrutée par Keolis pour devenir Directrice Systèmes d’Information et Digital de sa Direction Régionale Nord-Est. Valérie Dubois était à ce poste jusqu’à rejoindre Maisons et Cités.