Valérie Bourbon nommée DSI du groupe Bel
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Malika Mir ayant rejoint le groupe Menarini, Valérie Bourbon a été nommée DSI du groupe Bel pour lui succéder.
Entreprise agro-alimentaire emblématique en France, le groupe Bel est présent dans 120 pays avec 30 marques internationales et 12 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires est d’environ 3,5 milliards d’euros (85 % réalisé à l’international). Ce groupe dispose de trois grandes gammes de produits. La gamme « lait » comprend des marques mondiales comme Babybel, Kiri, La Vache Qui Rit et Boursin ainsi que des marques locales françaises telles que Mont Blanc et Gloria. La gamme « végétale » repose sur la marque Nurishh. Enfin, la gamme « fruits » est surtout connue avec des marques comme Pom’Potes et Gogo Squeeze. Suite au départ de Malika Mir pour le groupe italien Menarini, Valérie Bourbon a été nommée DSI du groupe Bel pour lui succéder.
Diplômée d’un master en économie quantitative de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1996) et d’une certification professionnelle « Chief Digital Officer » obtenue à CentraleSupélec (2017), Valérie Bourbon a débuté sa carrière comme consultante chez Pricewaterhousecoopers. En 2003, elle est devenue directrice de projets IT chez l’éditeur de jeux Ubisoft. Puis elle a rejoint Smart & Co (Smartbox Group) en 2009, obtenant ainsi son premier titre de CIO. Après une expérience à Londres comme IT Director au sein d’Oakam, elle est devenue vice-présidente IT du laboratoire pharmaceutique Ipsen en Grande-Bretagne. En 2019, elle était revenue en France comme Chief Information & Digital Officer de Dim Brands International, menant le carve-out du groupe.
Sur le même sujet
- Malika Mir nommée DSI groupe de Menarini.
- Béatrice Grenade (Bel) : « la data, c’est du cerveau augmenté ! ».