Sylvain Géron (Carrefour) : « l’inflation tend nos relations avec nos fournisseurs »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
A l’occasion du Disruptiv’Summit les 5-6 octobre 2023, Sylvain Géron, CIO de Carrefour France, est revenu en vidéo sur ses enjeux du moment.
Les 5 et 6 octobre 2023, Républik IT a organisé une nouvelle édition du Disruptiv’Summit dédiée aux DSI/CIO de très grands comptes. Elle a eu lieu au Royal Barrière et au casino à Deauville. A cette occasion, Sylvain Géron, CIO de Carrefour France, est revenu en vidéo sur ses enjeux du moment.
Carrefour est un des acteurs majeurs de la grande distribution dans le monde avec une présence directe dans huit pays et, en France, plus de 200 hypermarchés, 1000 supermarchés et 2500 magasins de proximité. Si l’inflation concerne les clients de Carrefour, c’est aussi un sujet pour sa DSI. Si nécessaire, Carrefour n’hésite pas à changer de fournisseur quand celui-ci augmente trop ses tarifs.
Mais le grand défi que doit relever Sylvain Géron, c’est bien de transformer Carrefour en une « digital retail company » d’ici 2026. Il détaille ce que cela signifie dans la vidéo.
Sur le même sujet
- Sylvain Géron (Carrefour) : « clients et interne sont les deux jambes de l’IT pour Carrefour 2026 ».
- Disruptiv’Summit : des RH à l’IAG en passant par l’innovation.
- Jean-Claude Laroche (Cigref) : « nous ne sommes pas démunis face aux fournisseurs hégémoniques ».