Sébastien Olaïzola nommé RSSI de France Médias Monde
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Quittant l’INSEE où il était déjà RSSI, Sébastien Olaïzola a rejoint à un poste similaire France Médias Monde (France24, RFI…).
Le groupe France Médias Monde porte les médias de service public français destinés aux territoires étrangers, sur les cinq continents et en quinze langues, pour une audience cumulée de plus de 100 millions d’auditeurs et de téléspectateurs grâce à ses collaborateurs de 66 nationalités. Le groupe intègre notamment France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et en treize autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio universaliste en langue arabe. Il est également l’un des actionnaires de TV5Monde via sa filiale CFI. France Médias Monde vient de nommer comme CISO Sébastien Olaïzola. Celui-ci était auparavant en poste à l’INSEE.
Issue d’une carrière militaire, Sébastien Olaïzola a d’abord été responsable technique cybersécurité au Ministère des Armées (à l’époque ministère de la Défense) de 1991 à 2010. Il a ensuite occupé un poste similaire au Ministère de l’Intérieur. A partir de 2016, il a été chef de projet au Ministère de la Cohésion des territoires / Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire. De 2019 à 2022, il est revenu au Ministère de l’Intérieur comme RSSI. De cette date à juillet 2023, il a ensuite été CISO/RSSI et Chef de la division sécurité et maîtrise des risques de l’INSEE.