Décideurs it

Sébastien Huet rejoint Manpower

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Jusqu’à présent directeur digital et data de Rémy Cointreau, Sébastien Huet est devenu IT digital and transversal services director de Manpower.

Sébastien Huet est aujourd’hui IT digital and transversal services director de Manpower. - © D.R.
Sébastien Huet est aujourd’hui IT digital and transversal services director de Manpower. - © D.R.

Le groupe Manpower est aujourd’hui un groupe mondial opérant dans la gestion externalisée des ressources humaines bien qu’il demeure connu surtout pour son activité historique d’agence d’intérim. Il dispose de deux filiales importantes : d’une part Experis, une ESN spécialisée dans le support de proximité, la cybersécurité et les services managés (comme le helpdesk), et, d’autre part, Talent Solutions, un spécialiste des services RH externalisés. D’origine américaine, le groupe a cependant une activité en France qui reste son principal marché dans le monde. Manpower vient de recruter Sébastien Huet comme IT digital and transversal services director de Manpower. Ce poste correspond à la responsabilité des digital factories, de l’architecture et de l’IT des filiales. Sébastien Huet était jusqu’à présent directeur digital et data du spécialiste des spiritueux Rémy Cointreau.

Titulaire d’un DECF (Diplôme d’études comptables et financières, remplacé depuis 2007 par le DCG) du Conservatoire National des Arts et Métiers en 1993, Sébastien Huet est également diplômé en informatique de l’Université Paris Dauphine- PSL (2008), en data-sciences de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (2021) et en transformation digitale de l’Ecole des Mines de Paris (2022). Après un début de carrière dans l’expertise comptable (1992-1995), il s’est lancé très rapidement dans l’informatique : administrateur système Windows chez Nokia, chef de projet chez Havas Voyages… De 2002 à 2008, il a été responsable infrastructures et opérations informatiques chez Thomas Cook. Il a rejoint alors l’ESN Devoteam comme responsable des infrastructures groupe avant d’évoluer en responsable des projets et de la gouvernance. En 2015, Sébastien Huet a été recruté par le spécialiste des spiritueux Rémy Cointreau. D’abord CTO, il est ensuite devenu, en 2021, directeur digital et data.

D’autres mouvements sont actuellement en cours au sein de Manpower en France et en Europe.