Vivatech : LVMH innove en faisant grandir des start-ups
Par
Bertrand Lemaire | Le
jeudi 15 juin 2023
|
Gouvernance
Deux stands et une cérémonie grandiose pour récompenser des start-ups : LVMH a mis les petits plats dans les grands sur Vivatech.
Bernard Arnault, PDG de LVMH, est venu lui-même révéler le grand gagnant du concours de start-ups. - © Républik IT / B.L.
Franck Le Moal, Directeur IT et Technologie du groupe LVMH, avait détaillé, dans son interview exclusive à Républik IT , les raisons pour LVMH de s’appuyer sur des start-ups pour innover et les modalités de ce partenariat. Le groupe a été, de fait, particulièrement présent sur le salon Vivatech, du 14 au 17 juin 2023, avec deux stands, chacun dans un des halls de Viparis Porte de Versailles.
Vivatech 2023 - © Républik IT / B.L.
Vivatech 2023 - © Républik IT / B.L.
Vivatech 2023 - © Républik IT / B.L.
Vivatech 2023 - © Républik IT / B.L.
Vivatech 2023 - © Républik IT / B.L.
Vivatech 2023 - © Républik IT / B.L.
Vivatech 2023 - © Républik IT / B.L.
précédent
suivant
Le 15 juin 2023, LVMH a révélé les noms des start-ups récompensées dans le cadre de son Innovation Award. Et Bernard Arnault, PDG de LVMH, a fait le déplacement pour annoncer le grand gagnant.
Première partie
Le plus grand des deux stands de LVMH, The Dream Box, a présenté les innovations des différentes Maisons du groupe. - © Républik IT / B.L.
Livi, présentatrice virtuelle, a accompagné la présentatrice en chair et en os pour la présentation de l’Innovation Award LVMH - © Républik IT / B.L.
La plus grande salle de Vivatech a été remplie pour l’occasion de l’Innovation Award de LVMH. - © Républik IT / B.L.
Toni Belloni, Group Managing Director de LVMH, a introduit le propos. - © Républik IT / B.L.
Franck le Moal, Group Information, Technology Director, et Laetitia Roche-Grenet, Open Innovation Director, ont rappelé l’importance de l’innovation pour LVMH. - © Républik IT / B.L.
Les finalistes de l’Innovation Award de LVMH - © LVMH
Save Your Wardrobe a été lauréat de la catégorie Omnichanel & Retail avec sa plate-forme de services de réparation et d’entretien. - © Républik IT / B.L.
Woola a gagné dans la catégorie Sustainability & Greentech avec ses emballages en déchets de laine. - © Républik IT / B.L.
Neobrain, une suite logicielle de gestion des talents basée sur l’IA et orientée mobilité interne, conçue pour les équipes RH, a gagné dans la catégorie Employee Experience, Diversity, Inclusion - © Républik IT / B.L.
Vidmob, fournisseur de Creative Analytics, des données chiffrées et des recommandations précises pour améliorer la performance des pubs digitales vidéo, a remporté la catégorie Image & Media. - © Républik IT / B.L.
Dans la catégorie Operation Excellence, le gagnant a été LivingPackets, Packaging intelligent connecté, réutilisable et sécurisé intégrant des fonctionnalités de tracking, d’assurance et de paiement. - © Républik IT / B.L.
Absolut Labs, Plateforme de CRM Web3 qui analyse la blockchain pour déterminer les prix des NFT, le marketing Web3 et le wallet messaging, a remporté le prix Immersive Digital Experience - © Républik IT / B.L.
précédent
suivant
Deuxième partie
Des expériences de commerce social hyper-personnalisées et avec un haut taux de conversion grâce à l’IA : Chatlabs a obtenu la mention spéciale Data & AI. - © Républik IT / B.L.
En montant sur scène, Bernard Arnault a pris le temps de saluer et de féliciter individuellement chaque lauréat. - © Républik IT / B.L.
Bernard Arnault a ensuite rappelé combien la présence de LVMH à Vivatech était chère à ses yeux. - © Républik IT / B.L.
Bernard Arnault a rappelé combien les idées et innovations des start-ups étaient essentielles pour un groupe comme LVMH. - © Républik IT / B.L.
Le Grand Gagnant de l’an dernier, Toshii, est revenu pour transmettre sa couronne. - © Républik IT / B.L.
Et le Grand Gagnant a été, cette année, Save Your Wardrobe - © Républik IT / B.L.
précédent
suivant