Sébastien Rozanes (Carrefour) : « notre datalake est le plus grand de l’industrie »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Sébastien Rozanes, global chief data et analytics de Carrefour, a été interviewé en vidéo à l’occasion de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville.
Lors de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville, Sébastien Rozanes, global chief data et analytics de Carrefour, a été interviewé en vidéo. Le distributeur Carrefour cumule 80 millions de clients dans le monde (40 pays). Le datalake de Carrefour est le plus important du secteur et historise toutes les transactions. Le distributeur utilise toute cette data à la fois pour mieux personnaliser l’offre aux consommateurs et optimiser ses opérations. La marque employeur est mise en avant pour attirer les meilleurs talents comme l’explique Sébastien Rozanes. Démocratiser l’accès à la donnée, déployer plus largement l’IA et explorer les innovations comme l’IAG sont les trois défis à relever.
Sur le même sujet
- Républik Data : deux jours à Deauville pour parler data et IA.
- Républik Data : quand les CDO mettent les pieds dans le plat de l’IT.
- Sébastien Rozanes (Carrefour) : « la data as a business est un nouveau métier pour nous ».