Julie Pozzi (Air France KLM) : « nous mettons à disposition de tous la bonne donnée au bon moment »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Julie Pozzi, head of operation research, data science, et data strategy d’Air France KLM, a été interviewée en vidéo à l’occasion de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville.
Lors de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville, Julie Pozzi, head of operation research, data science, et data strategy d’Air France KLM. a été interviewée en vidéo. Le groupe de compagnies aériennes est présent mondialement. La data y est un sujet central depuis des dizaines d’années. Mais le travail autour des données a été totalement refondu récemment avec la création d’une data factory. L’un des défis à relever est bien sûr celui des ressources humaines. Pour le recrutement, le groupe est très présent auprès des publics étudiants. Si l’historique data est très riche, il est aussi très ancien. Cela implique un besoin de refonte technique avec migration cloud. Le dernier défi est celui de la démocratisation des usages.
Sur le même sujet
- Républik Data : deux jours à Deauville pour parler data et IA.
- Républik Data : quand les CDO mettent les pieds dans le plat de l’IT.
- Pierre-Olivier Bandet a pris la tête de l’IT d’Air France-KLM.
- Jean-Christophe Lalanne (Air France-KLM) : « être membre du ComEx est souhaitable mais se mérite ».