Francois-Xavier Pierrel (JCDecaux) : « la data est au coeur de toutes les stratégies »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Francois-Xavier Pierrel, Group Chief Data Officer de JCDecaux, a été interviewé en vidéo à l’occasion de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville.
Lors de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville, Francois-Xavier Pierrel, Group Chief Data Officer de JCDecaux, a été interviewé en vidéo. Fondé en 1964 par Jean-Claude Decaux, le groupe JCDecaux est le leader mondial de la publicité extérieure. Présent dans 80 pays, il génère un chiffre d’affaires de 3,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. La data est un enjeu fondamental de transformation au service de la croissance de l’entreprise. L’IA est également largement utilisée pour améliorer la productivité interne mais aussi pour rendre plus pertinente la création publicitaire. Le premier défi que JCDecaux doit relever est celui de la transformation en continu en lien avec la data.
Sur le même sujet
- Républik Data : deux jours à Deauville pour parler data et IA.
- Républik Data : quand les CDO mettent les pieds dans le plat de l’IT.
- François-Xavier Pierrel (JCDecaux) : « la data transforme la vente de la communication extérieure ».