David Lepicier (Pernod Ricard) : « la data est un levier de croissance »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
David Lepicier, global data design & analytics de Pernod Ricard, a été interviewé en vidéo à l’occasion de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville.
Lors de sa venue à Républik Data, les 13 et 14 juin 2023 à Deauville, David Lepicier, global data design & analytics de Pernod Ricard, a été interviewé en vidéo. Avec 19 000 collaborateurs dans 80 pays, Pernod Ricard est le numéro deux mondial des vins et spiritueux. La data est un levier de la croissance du groupe, notamment pour optimiser les actions commerciales et marketing. Suite à la création du programme data, il y a quelques années, Pernod Ricard a dû créer les équipes nécessaires et recruter les talents dont l’entreprise avait besoin. Pour séduire les meilleurs talents et leur proposer une carrière attractive, le choix a été fait de créer des filières différentes selon que les experts veulent ou non devenir manager. Parmi les défis à relever, la qualité et la complétude des données est sans doute le premier.
Sur le même sujet
- Républik Data : deux jours à Deauville pour parler data et IA.
- Républik Data : quand les CDO mettent les pieds dans le plat de l’IT.
- David Lepicier (Pernod Ricard) : « l’expérience employé est clé pour gagner la guerre des talents ».