Béatrice Grenade (Bel) : « nous aidons les métiers à créer des scénarios prédictifs »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Le groupe agro-alimentaire Bel commercialise en B2B2C. Faute de données clients directes, la data disponible permet des analyses et des prédictions.
Le Groupe Bel, ce n’est pas seulement du fromage (Babybel, Kiri, La vache qui rit…) mais aussi des produits à base de fruits (Pom’Pot…). Le client final, consommateur effectif des produits, achète les produits Bel chez des distributeurs. La donnée détaillée sur ce consommateur est donc chez le distributeur client du groupe Bel. Mais, comme Béatrice Grenade est Chief data and transformation officer du Groupe Bel le souligne dans l’interview vidéo, le groupe dispose malgré tout de données financières de ventes, média, macro-économiques, etc. L’objectif poursuivi est de permettre aux métiers de mieux décider. Béatrice Grenade explique la stratégie data du Groupe Bel.
Béatrice Grenade est membre du jury des Trophées et interviendra sur scène lors de La Nuit de la Data, le 6 février 2023.