Pour Yves Caseau (Michelin), l’IAG doit voir ses rôles circonscrits
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Michelin pratique toutes les formes d’IA et chacune a son utilité. Mais Yves Caseau, CDIO du groupe Michelin, pointe leurs utilités autant que leurs limites.
Michelin est le leader mondial du pneumatique avec 28,59 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 120 000 salariés dans le monde. Mais il ne se contente de fabriquer et vendre des pneus, développant notamment des offres de services annexes et connexes.
Dans ce podcast, Yves Caseau, CDIO du groupe Michelin et membre de l’Académie des Technologies, revient d’abord sur les activités du groupe Michelin. L’IA générative est, pour lui, une révolution même s’il faut se méfier de certains discours qui amènent beaucoup de confusion dans l’esprit de nos contemporains.
Surtout, il faut se méfier des « hallucinations » qui peuvent polluer les IAG. Michelin pratique toutes les formes d’IA, chacune ayant son utilité. Mais des précautions doivent être prises pour éviter les déconvenues. Pour Yves Caseau, l’IAG servira sans doute avant tout à rendre plus agréable l’interface homme-machine.
Retrouvez ici l’interview complète d’Yves Caseau, CDIO du groupe Michelin.
Les podcasts Républik IT
Retrouvez nous sur les principales plateformes :
- Spotify
- Deezer