Pernod Ricard mise sur l’expérience employé pour gagner la Guerre des Talents
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Reconnaître les experts techniques autrement qu’en les transformant en managers est un point clé de la stratégie RH de Pernod Ricard.
Pernod Ricard est le deuxième acteur mondial des vins et spiritueux avec 240 marques et 19 000 collaborateurs. En forte croissance, Pernod Ricard est présent dans 80 pays et génère un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros.
David Lepicier, Data Analytics Director chez Pernod Ricard, avait rencontré des difficultés pour recruter des spécialistes techniques de la data. L’entreprise n’était en effet pas vue comme technologique. Pour renforcer l’attractivité de l’entreprise, l’expérience employé a été mise au premier rang des préoccupations. De plus, en termes de management, la direction de projet et la gestion des collaborateurs sont désormais deux fonctions différentes.
Retrouvez ici l’interview complète de David Lepicier, Data Analytics Director chez Pernod Ricard.