Nicolas Drapier nommé Group CIO de B&B Hôtels
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Le groupe B&B Hôtels vient de nommer Group CIO Nicolas Drapier en remplacement de Mohamed Rahmoune parti chez Central Retail Digital.
Fondé à Brest en 1990, le groupe hôtelier B&B Hôtels est aujourd’hui présent dans une quinzaine de pays, en Europe et au Brésil, avec plus de 750 hôtels. Il procède à de nombreuses ouvertures chaque année. Positionné sur des établissements de milieu de gamme à bon rapport qualité/prix, le groupe mise beaucoup sur des valeurs de convivialité et de responsabilité sociétale. Le groupe vient de nommer Nicolas Drapier comme Group CIO. Il remplace Mohamed Rahmoune qui est devenu executive vice-president et Group CTO chez Central Retail Digital, basé à Bangkok.
Ingénieur diplômé de l’Institut français de Mécanique avancée (2000), Nicolas Drapier a débuté sa carrière comme chef de projet chez Unilog (aujourd’hui : CGI). De 2004 à 2008, il a ensuite été directeur du Delivery Groupe et Directeur des Opérations Chine chez Onepoint. En 2008, il a obtenu son premier poste de DSI, en l’occurrence chez BMW France, avant de devenir, en 2014, DSI de Allianz Global Assistance France (Mondial Assistance) puis, au sein du même groupe, en 2015, directeur IT B2B2C d’Allianz Technology. Fin 2015, il a rejoint Europcar comme directeur Software and Digital Services puis, en 2018, Dysneyland Paris comme Directeur Digital Technology & Software Engineering. En 2020, il retrouve une fonction de Directeur des Systèmes d’Information et du Digital en étant recruté par le groupe de restauration sous contrat Compass avant d’étendre son périmètre à l’Europe et au Moyen-Orient en 2022. Il était à ce poste quand il a rejoint B&B Hôtels.