Marie-Anne Clerc nommée DSI du groupe Vilavi
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Quittant le groupe Malakoff Humanis, Marie-Anne Clerc a rejoint le groupe d’assurances et de services financiers Vilavi comme DSI.
Depuis une quarantaine d’années, le groupe Vilavi s’est construit autour de deux activités : d’une part le courtage en assurances pour les particuliers et les professionnels, d’autre part les solutions de crédit et de gestion de patrimoine. Il est surtout connu par ses marques comme, par exemples, Assu2000, Brookeo, Gridky, Kaliz, Maxance, Vousfinancer… Ses 1800 collaborateurs cultivent l’expertise, l’action et la proximité. Le groupe Vilavi vient de recruter Marie-Anne Clerc comme DSI. Celle-ci était auparavant DSI de Malakoff-Humanis. Elle succède à Pierre Mas, parti il y a quelques mois chez Flowbird, une start-up opérant dans le domaine de la mobilité urbaine.
Ingénieur, ancienne élève de l’Ecole Polytechnique avec l’Ecole nationale du Génie rural, des Eaux et des Forêts en école d’application (1998), Marie-Anne Clerc est également titulaire d’un DESS (Master) de l’Université Paris Dauphine - PSL en Gestion publique (1998). Après quelques premières expériences, elle est devenue adjointe au chef de bureau écologie / agriculture à la Direction du Budget (ministères financiers) de 2002 à 2004 puis rapporteuse à la Cour des Comptes jusqu’en 2007. A cette date, elle a rejoint l’AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) d’abord comme adjointe au directeur des finances puis a évolué, en 2009, comme directrice du programme de refonte IT de gestion (implantation de SAP, HRAccess, etc.). De 2011 à 2015, elle a été DSI adjointe de la branche Courrier de La Poste puis, de 2015 à 2020, directrice finances et SI de l’Office national des forêts. Intégrant alors Malakoff-Humanis comme directrice des opérations, elle en est devenue DSI en 2021.
Le groupe Vilavi n’étant pas, à ce jour, adhérent du Cigref, Marie-Anne Clerc n’est plus membre du conseil d’administration de cette association.