Marc Brisset nommé DSI de Dessange International
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Le franchiseur dédié à la beauté Dessange International présent dans une cinquantaine de pays a nommé Marc Brisset comme DSI.
Dessange International est un groupe franchiseur de salons de beauté positionné haut de gamme. 230 000 clients sont accueillis chaque jour dans l’un des salons du groupe dans la cinquantaine de pays d’implantation. Outre la franchise de salons, le groupe distribue des produits et gère des licences. Ses marques sont Dessange (salons de beauté), Camille Albane (coiffeur-coloriste-maquilleur) et, aux Etats-Unis, Fantastic Sams (salons de coiffure d’entrée de gamme). Le groupe vient de nommer Marc Brisset comme DSI. Celui-ci était, jusqu’à présent, DSI de Ladurée.
Diplômé de l’EM Lyon Business School (1995) puis d’un DECF (Diplôme d’Etudes Comptables et Financières, 2000), Marc Brisset a été directeur de projet SI à la FNAC (1999-2005) puis responsable du domaine SI Marketing à la Direction des Etudes de Système U (2005-2011). En 2011, il est devenu responsable du système d’information de FBD International, société de distribution de cuisines équipées sous les enseignes Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références au travers d’un réseau de 300 points de vente. En 2014-2015, il a ensuite été Responsable Etudes & AMOA chez AuchanSuper.
Quittant la distribution pour la restauration, Marc Brisset a obtenu son premier titre de DSI chez Courtepaille (2015-2019) avant de rejoindre Quick (2019-2022) comme directeur de projet informatique. En 2022, il a rejoint Ladurée, d’abord comme manager de transition IT puis, six mois plus tard, comme DSI en titre. Il était à ce poste quand Dessange International l’a recruté.