Manuel Garros nommé DSI d’ASL Airlines France
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
La compagnie aérienne ASL Airlines France a recruté un nouveau DSI : Manuel Garros. Celui-ci bénéficie d’une longue expérience d’IT industrielle.
Le groupe irlandais ASL Airlines possède plusieurs compagnies aériennes dont, depuis 2007 sous le nom Europe Airpost, ASL Airlines France, qui a pris ce nom en 2015. Celle-ci est issue de la Société d’Exploitation Aéropostale, ancienne filiale de La Poste et de plusieurs compagnies aériennes, à ne pas confondre avec l’entreprise presque homonyme créée par Pierre-Georges Latécoère, la Compagnie Générale Aéropostale, disparue en 1931. ASL Airlines France opère aussi bien dans le transport de fret que de passagers, sur lignes régulières que sur commande, notamment de tour-operators et d’entreprises pour des vols privés. ASL Airlines France vient de nommer un nouveau DSI : Manuel Garros.
Titulaire d’un BTS Informatique (1991) et de plusieurs certifications professionnelles (GIAC Certified Incident Handler, Lean Six Sigma, ITIL…), Manuel Garros a débuté sa carrière chez le chimiste de spécialité W. R. Grace & Co. comme responsable support postes de travail avant d’évoluer en responsable EMEA des serveurs dans une cinquantaine de sites en Europe. En 1998, il est entré chez le spécialiste des emballages Sealed Air comme EMEA Server Analyst. Durant 23 ans, il a évolué au sein de ce groupe à de multiples postes jusqu’à devenir en 2019 directeur informatique projets corporate.