La data au service de la stratégie à cinq ans de Louvre Hôtels
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Vincent Bariteau, Director of data and analytics de Louvre Hôtels Group, présente ici le rôle de la data dans la stratégie du groupe hôtelier.
Louvre Hôtels Group est un groupe hôtelier disposant de toute la gamme, du une au cinq étoiles avec des marques comme Première Classe, Hosho (auberges de jeunesse), Kyriad Direct, Kyriad, Campanile, Tulip, Golden Tulip, Royal Tulip, Hôtels & Préférences… Il dispose aujourd’hui de 1700 hôtels et 150 000 chambres dans 70 pays. Issu de l’activité hôtelière du groupe familial Taittinger créée en 1976, le groupe a désormais comme actionnaire unique le groupe chinois Jin Jiang International mais Louvre Hôtels Group reste un groupe français.
Dans un contexte très concurrentiel, Louvre Hôtels Group a présenté un plan stratégique à cinq ans très ambitieux, tant d’un point de vue métier qu’IT. Bien entendu, la data a un rôle à jouer important dans ce plan stratégique. C’est ce que Vincent Bariteau, Director of data and analytics de Louvre Hôtels Group, détaille ici.
Retrouvez ici l’interview complète de Vincent Bariteau.