Le général Thierry Naville nommé adjoint au DGNum du Ministère des Armées
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Le DGNum du Ministère des Armées, Vincent Tejedor, a un nouvel adjoint, le général de division Thierry Naville.
Le Ministère des Armées, vaste organisation, dispose d’un certain nombre de directions ayant un rôle dans la mise en œuvre du numérique. En particulier, la Dirisi (Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des SI de la Défense) fournit les ressources et les services nécessaires au fonctionnement quotidien des forces autant sur le plan strictement informatique que réseaux et télécommunications. Chaque corps d’armée dispose de sa propre DSI métier. Et, comme chef d’orchestre de tous ces services, le Ministère des Armées dispose de la Direction Générale du Numérique. Le DGNum en titre est Vincent Tejedor. Un décret du 5 juillet a nommé un adjoint au DGNum, le général de division de l’armée de Terre Thierry Naville.
Il était jusqu’à présent Chef de la Division Opérations de la Dirisi, poste auquel lui succède le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l’air José Guirao, nommé par le même décret. Ce même texte nomme également le général de brigade aérienne du corps des officiers mécaniciens de l’air Michel Simonin comme chef de la division du numérique et des métiers de l’opérateur de la Dirisi. Toutes ces nominations sont effectives depuis le 1er août 2024.
Outre ses formations militaires, Thierry Naville est titulaire d’un mastère conception et architecture de réseaux obtenu à Télécom Paris (2003) et est un ancien élève de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN, promotion LXVIII 2015-2016). Il a notamment été Chef de la Division Opérations de la Dirisi de 2020 à 2024.
En savoir plus
- Décret du 5 juillet 2024 portant affectation d’officiers généraux.