Décideurs it

Le général Erwan Rolland prend la tête de la Dirisi

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Le général de corps d’armée Erwan Rolland est directeur central de la Dirisi en remplacement du général de corps aérien Didier Tisseyre depuis le 1er septembre 2024.

Le général Erwan Rolland est directeur central de la Dirisi depuis le 1er septembre. - © Ministère des Armées
Le général Erwan Rolland est directeur central de la Dirisi depuis le 1er septembre. - © Ministère des Armées

La Direction Interarmées des réseaux d’infrastructure et des SI de la Défense (Dirisi) est un service de soutien inter-armées qui fournit les ressources informatiques et les services nécessaires au fonctionnement quotidien des forces. Son directeur central est donc, en quelque sorte, le CTO des armées. Comme annoncé la semaine passée, le général de corps aérien Didier Tisseyre a été remplacé au 1er septembre par le général de corps d’armée Erwan Rolland, conformément au décret paru en juin. La Dirisi a publié un communiqué sur ce remplacement.

Diplômé de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan et de l’Ecole de Guerre, le général de corps d’armée Erwan Rolland a évidemment une carrière exclusivement militaire. Mais il a débuté sa carrière comme officier de transmissions du 6ème régiment de parachutistes d’infanterie de marine, étant donc dès le départ en charge de moyens de télécommunications et d’informatique, même si sa carrière l’a amené à traiter des sujets de natures très variées. Il était Directeur Central Adjoint de la Dirisi depuis août 2023. Qu’il prenne la tête de la Dirisi était donc prévu.