Le Club Med a unifié la chaîne de valeur du marketing à l’infrastructure IT
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
CEO Marketing Digital & Technology du Club Med, Quentin Briard pilote l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing à l’infrastructure, data et cybersécurité incluses. Il explique ici la stratégie numérique du Club Med, en particulier les chantiers en matière d’IA et d’IAG.
Acteur mondial de l’hospitalité, le Club Med est inventeur du concept du « All Inclusive ». Le groupe exploite près de 70 Resorts Premium et Exclusive Collection, répartis sur 25 pays, avec de nouvelles ouvertures chaque année. Son effectif global peut atteindre prés de 25 000 personnes de 110 nationalités dans 40 pays auxquels s’ajoutent, au siège et dans les services administratifs, 6000 collaborateurs.
Directeur général Marketing Digital & Technology du Club Med, Quentin Briard réunit sous son autorité à la fois le marketing, la data, l’IT… jusqu’à l’infrastructure. Après avoir présenté le Club Med, il explique ici la raison d’être de sa fonction et donne un exemple concret où cette unification de la chaîne de valeur a été particulièrement pertinente.
Retrouvez ici l’interview complète de Quentin Briard.