Décideurs it

L’inflation des tarifs des grands éditeurs de logiciels est au-delà du raisonnable

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Selon Jean-Claude Laroche, président du Cigref, la politique tarifaire des éditeurs transnationaux est aujourd’hui inacceptable.

Jean-Claude Laroche est président du Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises).  - © Républik IT / B.L.
Jean-Claude Laroche est président du Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises). - © Républik IT / B.L.

Réunissant 155 des plus grands acheteurs d’informatique en France, le Cigref représente un budget informatique cumulé de 60 milliards d’euros en licences, matériels et prestations. 

Dans ce podcast, Jean-Claude Laroche, président du Cigref, constate des augmentations de tarifs considérables et injustifiables notamment chez les grands éditeurs transnationaux de logiciels.

Si une certaine hausse serait acceptable vu le contexte inflationniste, les augmentations constatées par les membres du Cigref sont bien au-delà du raisonnable. Ce alors que les budgets informatiques sont évidemment contraints. La conséquence est une réaffectation des budgets et une diminution des usages du numérique.

Des actions sont en cours pour tenter de limiter les abus.

Retrouvez ici l’interview complète de Jean-Claude Laroche, président du Cigref.

La suite est réservée aux membres. Déjà membre ? Se connecter

Pas encore membre ? Inscrivez-vous gratuitement

  • Accès illimité et gratuit
  • Contenus en avant-première
  • Articles exclusifs

J'accepte de recevoir des communications* et/ou
* Vos données personnelles ne seront jamais communiquées à un tiers.