Jean Laborde nommé Global Head of Digital IT chez L’Oréal
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Après treize ans chez FNAC Darty, Jean Laborde vient de rejoindre L’Oréal comme Global Head of Digital IT.
Fondé par Eugène Schueller en 1909 à Paris pour fabriquer de la teinture pour cheveux distribuée auprès des coiffeurs, le groupe L’Oréal est aujourd’hui le premier groupe mondial en cosmétique. Il réalise un chiffre d’affaires de plus de 38 milliards d’euros grâce à plus de 85 000 collaborateurs dans le monde. Il fait partie de l’indice CAC 40. Le groupe vient de nommer Jean Laborde Global Head of Digital IT. A ce titre, il est responsable de l’ensemble des plates-formes digitales autant sur le plan technique que marketing. Il était jusqu’alors directeur digital de FNAC Darty.
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Nancy (2003), Jean Laborde a commencé sa carrière dans le consulting, notamment chez Accenture de 2004 à 2011 où il a évolué jusqu’à devenir manager retail. Entré à la FNAC en 2011 comme responsable organisation et processus France, il a évolué dans l’enseigne jusqu’à devenir Directeur Approvisionnement, Référencement, Enrichissement Web en 2014 puis directeur des opérations de FNAC Vanden Borre à Bruxelles en 2017. Avec la fusion FNAC / Darty, Jean Laborde est devenu DSI adjoint de 2018 à 2021 puis DSI et enfin, fin 2021, Directeur du Digital.