Décideurs it

IA Générative : quelle valeur au-delà du buzz ?

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

La Place de la Républik IT d’Octobre 2024 était consacrée à l’« IA Générative : y-a-t-il une vraie valeur au-delà du buzz ? ». L’émission a reçu Quentin Briard (Club Med), Nouamane Cherkaoui (BPCE Solutions informatiques), François Gauthier (Veolia Group) et Gilles Cymbalista (CGI).

Depuis la disponibilité publique de ChatGPT, l’IA Générative est devenu un phénomène à la fois dans le grand public et dans les entreprises. On s’esbaudit. On applaudit. On a peur aussi parfois (pour la Vérité, pour la sécurité, pour les droits d’auteur, pour son emploi…). Bref, le buzz est roi. Dans la foulée du Club du 10 octobre 2024 qui avait permis aux participants d’échanger avec Yves Caseau, CDIO du groupe Michelin, membre de l’Académie des Technologies et auteur de très nombreux ouvrages, La Place de la Républik IT d’Octobre 2024 a été consacrée au thème « IA Générative : y-a-t-il une vraie valeur au-delà du buzz ? ».

Animée par Marc Dumas, président du Groupe Républik, l’émission a reçu Quentin Briard (CEO Digital, Club Med), Nouamane Cherkaoui (Directeur général adjoint et Directeur de la Transformation & de la Stratégie, BPCE Solutions informatiques), François Gauthier (Community & Partners Lead Digital & Business Technology, Veolia Group) et Gilles Cymbalista (Vice Président Conseil Expert Data Science AI, CGI).