Guillaume Porquier nommé DSI de Saint-Maclou
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Quittant l’enseigne textile pour enfants Tape-à-l’Oeil, Guillaume Porquier a obtenu son deuxième poste de DSI chez le distributeur Saint-Maclou.
Membre du groupe Association Familiale Mulliez (souvent improprement appelé « groupe Auchan »), Saint-Maclou est un distributeur spécialisé dans les revêtements de sols. Après un recentrage national, il dispose ainsi de 140 magasins en France et propose plus de 3000 références. Ses clients sont servis par 1500 collaborateurs et un réseau de 700 poseurs. L’entreprise vient de nommer un nouveau DSI : Guillaume Porquier. Celui-ci était auparavant DSI de l’enseigne textile pour enfants Tape-à-l’Oeil, environ 300 boutiques et 800 salariés, également partie du groupe Association Familiale Mulliez.
Titulaire d’une MIAGE obtenue à l’Université Jules Verne d’Amiens (2000) et d’un master spécialisé de l’établissement lillois de la Skema Business School (2001), Guillaume Porquier a débuté sa carrière comme analyste chez Procter & Gamble puis comme ingénieur avant-vente chez Microsoft. De 2001 à 2010, il a travaillé comme consultant chez Accenture jusqu’à obtenir la qualification de Manager. Il est ensuite recruté par une filiale d’IBM, Sterling Commerce, comme consultant. En 2011, il est devenu directeur des opérations de l’éditeur d’une solution de merchandising omnicanal, Sparkow. Puis, de 2015 à 2019, il a été directeur associé du cabinet Altima.
Après presque vingt ans côté prestataires, Guillaume Porquier a été recruté par Tape-à-l’Oeil comme DSI en 2019. Il était à ce poste quand il a rejoint Saint-Maclou.