Guillaume Lepetit promu DGSI de But et Conforama
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Jusqu’à présent Directeur SI et Supply Chain de Conforama, Guillaume Lepetit a été nommé DGSI des deux enseignes de Mobilux, But et Conforama.
Suite à la déconfiture du groupe sud-africain Steinhoff qui l’avait rachetée en 2011 à PPR, l’enseigne Conforama est entrée dans le giron du groupe Mobilux en 2023 après plusieurs années de négociations. Ce dernier, filiale de fonds d’investissement et du distributeur de meubles autrichien XXXLutz, possède depuis 2016 l’enseigne But. Avec 9000 collaborateurs et plus de 15 000 références produits, But génère un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros (11 % de part de marché « Meuble »). De son côté, Conforama, grâce à 178 magasins et 6200 collaborateurs, génère 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Un nouveau Directeur Général Système d’Information commun aux deux enseignes vient d’être nommé, Guillaume Lepetit. Celui-ci était, jusqu’à présent, Directeur SI et Supply Chain de Conforama.
Diplômé de l’Université Paris Cité en Technologies de l''information en 1993, il a débuté sa carrière chez Accenture, jusqu’à devenir Senior Manager. En 2006, il est entré au sein du groupe TF1 en tant que Directeur des Etudes et Développement SI avant d’évoluer, en 2016, comme DSI Corporate et Infrastructures IT. Fin 2019, il a été recruté comme DSI Groupe par Conforama. Il a évolué en 2020 pour devenir Directeur SI et Supply Chain.