Frank Van Caenegem rejoint Schneider Electric comme CISO EMEA
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Après presque un quart de siècle chez CNP Assurances, Frank Van Caenegem a été recruté par Schneider Electric en tant que CISO EMEA.
Issu d’une histoire qui remonte à la création de forges en 1836 au Creusot par les frères Adolphe et Eugène Schneider, le groupe Schneider a connu de nombreux rachats, fusions, diversifications et recentrages au fil du temps. Adoptant son nom Schneider Electric en 1999 pour marquer son recentrage sur les équipements électriques et électroniques, le groupe génère aujourd’hui un chiffre d’affaires de plus de 34 milliards d’euros grâce à plus de 130 000 collaborateurs de 182 nationalités dans 108 pays. Jusqu’à présent Group CISO chez CNP Assurances (groupe La Poste), Frank Van Caenegem a rejoint récemment Schneider Electric comme Cybersecurity Vice-President & CISO EMEA. Depuis juin 2022, Frank Van Caenegem est également administrateur du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l’Information et du Numérique), l’association professionnelle des RSSI.
Diplômé en informatique de l’Université Pierre et Marie Curie (1991), Frank Van Caenegem a débuté sa carrière comme consultant chez Capgemini où il a évolué jusqu’à devenir chef d’équipe. En 1999, il a rejoint CNP Assurances comme architecte IT. Il a évolué au sein de l’entreprise durant presque un quart de siècle jusqu’à en devenir, en 2017, Group CISO. Il était à ce poste quand il a été recruté par Schneider Electric.