David Herrenschmidt nommé directeur général des opérations du Printemps
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations en remplacement d’Olivier Schaeffer. A ce titre, il a en charge les opérations magasins, la direction des systèmes d’information, la logistique et la sécurité.
Pour Jean-Marc Bellaiche, président du groupe Printemps, l’efficacité des systèmes d’information et de la supply-chain constituent des enjeux majeurs pour accroître la performance dans le secteur du commerce omnicanal. Dans cette logique, le groupe vient de nommer David Herrenschmidt directeur général opérations, ce qui inclut notamment la responsabilité des SI.
Fondé en 1865, le groupe Printemps compte 19 grands magasins en France et un à l’international (Doha). Il possède neuf magasins Citadium. Le groupe Printemps recense les sites Printemps.com, lancé en 2020, Citadium.com mais aussi Place des Tendances, l’e-boutique mode et beauté acquise en 2013, Made in design, leader européen de la vente en ligne de mobilier design, luminaires et décoration, racheté en 2019. Avec plus de 3 500 marques et une surface totale de 180 000 m², le Groupe compte 3000 collaborateurs.