Data et Ad Tech : l’essence et le moteur pour TF1
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Aujourd’hui Chief Data & Ad Tech Officer du groupe TF1, François-Xavier Pierrel explique ici la stratégie et l’approche data du groupe audiovisuel, notamment dans le cadre du lancement de TF1+ le 8 janvier 2024.
Le groupe TF1 est un groupe audiovisuel qui possède de nombreuses chaînes : TF1, bien sûr, mais aussi TFX, TF1 Séries et Films, LCI, TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire TV… Le 8 janvier 2024, le groupe a lancé TF1+, une plate-forme de streaming gratuite proposant 15 000 heures de programmes, y compris des séries et des films. En 2022, son chiffre d’affaires annuel a dépassé les 2,5 milliards d’euros pour 316 millions de résultat opérationnel.
Chez TF1, la data est réellement vue comme un actif du groupe. François-Xavier Pierrel, Chief Data & Ad Tech Officer du groupe TF1, explique ici en quoi consiste son nouveau poste. Pour lui, la data et l’Ad Tech sont un peu comme l’essence et le moteur. Les données sur les spectateurs permettent ainsi de monétiser les audiences et d’améliorer l’expérience utilisateur.
Retrouvez ici l’interview complète de François-Xavier Pierrel.