Damien Legoff nommé DPO du groupe La Poste
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Jusqu’ici Data Protection Officer délégué groupe de La Banque Postale, Damien Legoff vient d’être nommé DPO du groupe La Poste.
Le groupe La Poste pratique de multiples métiers : courrier, banque, colis, services connexes notamment numériques… Au-delà de ses 17 000 points de présence postale en France, il est également présent dans 63 pays sur 5 continents. Ses 245 000 collaborateurs exercent 160 professions différentes et permettent de générer 34,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (dont 41 % à l’étranger). Par la nature même de ses services de proximité, il est amené à gérer un grand nombre de données à caractère personnel. Le groupe La Poste vient de nommer un nouveau DPO groupe : Damien Legoff. Il était jusqu’à présent DPO groupe délégué de La Banque Postale.
Titulaire d’un Master en Ingénierie Juridique et Financière de l’Université de Rennes (2001), il a ensuite suivi un cursus à l’Université du Montana puis un executive MBA à HEC (2016-2017). Damien Legoff a débuté sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole comme juriste-conseil, d’abord au Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine puis chez Sofinco. En 2009, il a été juriste-conseil au sein de BNP-Paribas avant de rejoindre le groupe La Poste. D’abord responsable juridique et consommateurs à La Banque Postale Financement, il est devenu secrétaire général de cette entité en 2016. Depuis 2019, il était Data Protection Officer délégué groupe de La Banque Postale.