Comment Flowbird relève le défi des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Acteur mondial de la mobilité urbaine, Flowbird œuvre à rendre la mobilité plus fluide et plus accessible grâce à sa suite de solutions intégrées (pour le stationnement, le transport public, le mobile, le paiement…). Hakima Kadri-Dahmani, Group CISO de Flowbird, explique ici comment, avec ses équipes, elle renforce la cybersécurité de l’entreprise présente dans 80 pays et 5 000 villes.
Fondée à Besançon il y a un demi-siècle, Flowbird est une entreprise française qui fabriquait des parcmètres. Aujourd’hui, l’entreprise est désormais installée dans 14 pays pour développer des solutions de mobilité de bout en bout (de stationnement, pour le transport public, le mobile, le paiement…). Le groupe opère dans 4800 villes et 80 pays. 84 % des 50 plus grandes villes du monde utilisent ses solutions (New York, Hong-Kong, Abu Dhabi, la Ville de Paris…). Parmi ses 1600 collaborateurs, 400 sont des ingénieurs en R&D.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 constituent un défi particulier car la France va être très ciblée par les cyber-menaces, en particulier les acteurs du transport. Flowbird se prépare à ce défi en renforçant sa cybersécurité et la culture de l’entreprise en la matière comme l’explique ici Hakima Kadri-Dahmani, Group CISO de Flowbird.
Retrouvez ici l’interview complète de Hakima Kadri-Dahmani, Group CISO de Flowbird.