Décideurs it

Comment AG2R La Mondiale attire les talents IT pour mener sa transformation

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Pour mener la transformation d’AG2R La Mondiale avec une unification des différents SI, les besoins en talents IT sont considérables comme le raconte Pascal Martinez, membre du comité de direction groupe en charge des SI, du digital et de la data.

Pascal Martinez est membre du comité de direction groupe en charge des SI, du digital et de la data. - © Républik IT / B.L.
Pascal Martinez est membre du comité de direction groupe en charge des SI, du digital et de la data. - © Républik IT / B.L.

Issu de très nombreux rapprochements successifs, AG2R La Mondiale est un assureur doté d’une gouvernance paritaire et mutualiste. Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, il assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Associant contrats collectifs et individuels, en distribution directe et indirecte, AG2R La Mondiale rencontre des difficultés à définir réellement qui est son client et combien il en a. Il vaut donc mieux parler des personnes protégées dans le cadre des contrats : quinze millions de personnes.

Pascal Martinez, membre du comité de direction groupe en charge des SI, du digital et de la data d’AG2R La Mondiale, explique ici comment ce groupe de protection sociale mutualiste et paritaire arrive à attirer les talents IT. Il s’agit d’un réel défi lorsque l’on sait combien les assureurs ne font pas rêver les étudiants diplômés. Cela commence par corriger la vision erronée des étudiants : il peut y avoir des projets passionnants dans ce secteur, notamment chez AG2R La Mondiale. Et le groupe n’hésite pas à chasser les profils recherchés sur les réseaux sociaux. Enfin, le recours à l’alternance est aussi un excellent canal de recrutement.

Retrouvez ici l’interview complète de Pascal Martinez.