Carlos Martin (La Banque Postale) : « pas de cybersécurité sans expertise interne »
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
A l’occasion de l’Hacktiv’Summit 2023, les 12 et 13 avril 2023 à Deauville, Carlos Martin, directeur cybersécurité de La Banque Postale, a répondu à quelques questions.
Le groupe La Banque Postale possède une quinzaine de filiales, la plus importante étant la CNP. Il appartient au groupe La Poste détenu majoritairement par la Caisse des Dépôts et Consignations. Carlos Martin, directeur cybersécurité de La Banque Postale, a répondu à quelques questions à l’occasion de sa venue à l’Hacktiv’Summit 2023, les 12 et 13 avril 2023 à Deauville. Il apprécie de participer à cet événement d’abord pour la qualité des contacts noués, tant avec ses pairs qu’avec les prestataires présents. Cependant, pour lui, il faut se méfier du solutionnisme technologique : l’organisation a un rôle important à jouer. Un de ses grands défis du moment est, comme pour beaucoup de ses pairs, la guerre des talents. L’existence d’expertises en interne lui semble absolument nécessaire.
Sur le même sujet
- Hacktiv’Summit 2023 : seuls 20 % des RSSI n’accordent leur confiance qu’au 100 % français
Lors de l’Hacktiv’Summit 2023, les 12 et 13 avril 2023 à Deauville, les acteurs de la cybersécurité ont répondu à trois questions.
- Alain Bouillé (CESIN) : « sécuriser le cloud est un vrai challenge »
- Charles Cabouret (HCL Software) : « nous apportons de la souveraineté »