Décideurs it

Benjamin Hoellinger rejoint Euronext

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Jusqu’à présent CTO de Ayvens (groupe Société Générale), Benjamin Hoellinger a été nommé Head of Global Infrastructure du groupe Euronext.

Benjamin Hoellinger est désormais Head of Global Infrastructure du groupe Euronext. - © D.R.
Benjamin Hoellinger est désormais Head of Global Infrastructure du groupe Euronext. - © D.R.

Euronext est issu de la fusion des bourses d’Amsterdam, de Bruxelles et de Paris intervenue le 22 septembre 2000. Il s’agit de la principale place boursière de la zone Euro, constituée pour que les investisseurs puissent profiter pleinement de la Monnaie Unique. Depuis 2001, Euronext est elle-même une société cotée, sur ses trois bourses fondatrices depuis 2014. Depuis 2002, les bourses portugaises ont rejoint le groupe qui a, de plus, fusionné avec le New York Stock Exchange en 2007. Euronext appartient donc désormais à NYSE Euronext. Les bourses italiennes et norvégiennes ainsi que diverses autres entreprises de services financiers ont également été rachetées au fil du temps. Le groupe génère un chiffre d’affaires d’un milliard et demi d’euros avec 2300 collaborateurs. Il vient de nommer Benjamin Hoellinger comme Head of Global Infrastructure. Celui-ci était jusqu’à présent CTO de Ayvens (ex-ALD Automotive, groupe Société Générale).

Diplômé de l’Ecole Télécom Lille (aujourd’hui Institut Mines Télécom Nord Europe) en 2004, Benjamin Hoellinger est également diplômé de la Columbia University en intelligence artificielle en 2017. Il a débuté sa carrière comme consultant chez Beijaflore. Dès 2007, il est entré dans le groupe Société Générale. D’abord Production Leader de SGCIB, il a évolué dans divers postes de responsabilité autour de la sécurité, des réseaux ou de la data. Depuis 2020, il était Chief Technology Officer d’ALD Automotive, devenu Ayvens.