Décideurs it

Beauty Tech : la transformation digitale de L’Oréal

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
L’Oréal a adopté une démarche de transformation digitale, la « Beauty Tech ». Stéphane Lannuzel, directeur du programme Beauty Tech de L’Oréal, en explique les tenants et aboutissants, notamment dans les usages de l’IA/IAG.

Stéphane Lannuzel est directeur du programme Beauty Tech chez L’Oréal.  - © Républik IT / B.L.
Stéphane Lannuzel est directeur du programme Beauty Tech chez L’Oréal. - © Républik IT / B.L.

L’Oréal revendique une place de leader mondial sur le marché de la beauté avec des gammes de produits très variées telles que les soins de la peau, du corps et des cheveux mais aussi des services associés. Le groupe réalise un chiffre d’affaire de plus de 41 milliards d’euros dans plus de 70 pays grâce à 88 000 collaborateurs.

Stéphane Lannuzel, directeur du programme Beauty Tech chez L’Oréal, revient ici sur ce qu’est la Beauty Tech. Pour L’Oréal, la tech disrupte la beauté. Il s’agissait donc d’inventer la beauté du futur, au-delà des produits, en y ajoutant des services. Cette beauté du futur doit être mise en œuvre dans une entreprise du futur, avec de nombreux outils digitaux et IA.

Retrouvez ici l’interview complète de Stéphane Lannuzel.