Anca Marola nommée CDO de Sephora
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Jusqu’ici Group Chief Data Officer de LVMH, Anca Marola prend un nouveau rôle dans le groupe en devenant Global Chief Digital Officer de Sephora.
Créée en 1973 par le groupe Nouvelles Galeries, l’enseigne Sephora a été rachetée en 1993 et fusionnée avec Shop 8 pour adopter le modèle de ce dernier. Sephora a ensuite été acquis par le groupe LVMH en 1997 avant de continuer sa croissance interne et externe. Distributeur de parfums et de produits cosmétiques libre-service, Sephora est présent dans 36 pays au travers de plus de 3000 magasins et d’une trentaine de sites e-commerce avec environ 40 000 collaborateurs. Anca Marola, jusqu’ici Group Chief Data Officer du groupe LVMH, vient de rejoindre l’enseigne Sephora du même groupe en tant que Global Chief Digital Officer.
Diplômé de HEC en 2013 avec plusieurs séjours dans des établissements étrangers (MIT, Oxford, Vienne…), Anca Marola a réalisé la totalité de sa carrière au sein du groupe LVMH. D’abord Europe Client Marketing Analyst chez Louis Vuitton, elle a rejoint le groupe en 2014 comme Group Digital Analytics Manager. Parallèlement, elle a pris en charge le développement commercial de Moët Hennessy aux Etats-Unis de 2015 à 2017. Au niveau groupe, elle a régulièrement progressé dans des postes de gestion de la donnée : Global Head of Data & Business Intelligence en 2016, Global Clienteling & Data Director en 2018 et, enfin, Group Chief Data Officer en 2021. Elle était à ce poste quand elle a rejoint Sephora.
Par ailleurs, elle est membre depuis 2022 du conseil d’administration de la French Tech et, depuis octobre 2023, Expert numérique France 2030 au Ministère de l’Economie.