Décideurs it

Alexis de Nervaux nommé DSI-TG d’Icade

Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance

Icade a annoncé la nomination d’Alexis de Nervaux comme Directeur des systèmes d’information et de la transformation digitale.

Alexis de Nervaux est Directeur des systèmes d’information et de la transformation digitale d’Icade. - © Jean-Baptiste Guiton
Alexis de Nervaux est Directeur des systèmes d’information et de la transformation digitale d’Icade. - © Jean-Baptiste Guiton

Avec le groupe Caisse des Dépôts et Consignations comme actionnaire de référence et cotée sur Euronext Paris, le groupe Icade est un groupe immobilier intégré avec deux grandes activités : foncière (6,8 milliards d’euros de patrimoine) et promoteur (chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2023). Le groupe a annoncé la nomination de son nouveau directeur des systèmes d’information et de la transformation digitale et, à ce titre, membre du comité exécutif d’Icade. Il a pris ses fonctions au 1er juillet 2024. Il s’agit d’Alexis de Nervaux qui était jusqu’à présent Chief Digital & Information Officer Groupe du spécialiste des matériaux de construction (couverture, solaire, structure et façade) Terreal.

Diplômé d’un Bachelor of Business Administration, International Business & Marketing de l’University of Florida (1998) puis d’un Master of Science, Internet Business & Technologies de la San Francisco State University (1999), Alexis de Nervaux a débuté sa carrière en cofondant EGZone, une agence de communication web, à Paris. Après deux années comme chargé de projet Intranet chez TechnipFMC (2002-2004), il est devenu consultant chez KPMG / CGI Consulting (2004-2006). Puis, de 2006 à 2008, il a été recruté par Total (aujourd’hui TotalEnergies) comme responsable Transformation Digitale de la branche Exploration & Production.

En 2008, le groupe Saint-Gobain l’a recruté comme responsable Transformation Digitale. Alexis de Nervaux évolue dans le groupe jusqu’à devenir en 2017 Chief Digital & Information Officer - SG Abrasives EMEA. En janvier 2018, il a été nommé Chief Digital & Information Officer Groupe de Terreal, poste qu’il occupait jusqu’à son recrutement par Icade.