Air Liquide associe le long terme à l’agilité du digital
Par Bertrand Lemaire | Le | Gouvernance
Durant l’été, Républik IT Le Média republie les meilleurs podcasts des douze derniers mois.
Baladji Soussilane, vice-président Digital and IT Group d’Air Liquide, explique ses approches et sa stratégie pour associer agilité et long terme.
Groupe industriel âgé de plus de 120 ans, Air Liquide est le leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Par ses activités, il est habitué à réfléchir sur le long terme. Il a réorganisé son numérique en rapprochant IT, data et digital sans perdre une vision long terme au service de la stratégie de l’entreprise. Air Liquide est présent dans 73 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 30 milliards d’euros en 2022 grâce à 67 100 collaborateurs.
Mais comment un tel groupe peut associer la philosophie industrielle du long terme avec le digital, dont l’agilité est une caractéristique fondamentale ? Baladji Soussilane, vice-président Digital and IT Group d’Air Liquide, l’explique ici.
Retrouvez ici l’interview complète de Baladji Soussilane.